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Démarches en ligne

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Communication du ministère de l'intérieur concernant la gestion des armes
Depuis le 8 février 2022, le Système d’Information sur les Armes (SIA) est la nouvelle application de gestion des armes déployée par le Ministère de l’Intérieur.
Le SIA remplacera à terme l’application actuelle Agrippa (registre informatisé des possesseurs d’armes).
Seuls les chasseurs sont à ce stade concernés par le déploiement du SIA. La création de leur compte personnel est désormais obligatoire pour acheter, vendre ou réparer une arme.
Les autres catégories de détenteurs d'armes y auront accès progressivement d'ici le 1er juillet 2023, date à laquelle tous les détenteurs devront avoir créé leur compte.
Vous trouverez en pièce jointe un guide (pas à pas) qui accompagnera les chasseurs pour la création de leur compte personnel.
A cet effet, nous vous sollicitons pour nous accompagner dans la diffusion de ce guide la plus large possible auprès des publics concernés. Un affichage en mairie et/ou sur votre site internet, ainsi que dans l'ensemble des accueils du public contribuerait utilement à la promotion de cette nouvelle application.
La création de ce compte SIA est une démarche simple à réaliser depuis le site : https://sia.interieur.gouv.fr
Si les détenteurs d'armes rencontrent des difficultés lors des créations des comptes SIA, vous pouvez les orienter vers le point d'accueil numérique des Préfecture et Sous-préfectures le plus proche de leur domicile : www.demarches.interieur.gouv.fr/points-numeriques
Service Départemental de la Communication Interministérielle
Préfecture de la Charente-Maritime
Pour information :
En cliquant sur le lien suivant vous trouverez des éléments utiles !
Vous trouverez ci-joint les bannières concernant la campagne de l'impôt sur le revenu.
L' impôt s'adapte aux évolutions de la vie de MANON
Le prélèvement à la source avec Marc
C'est la période de déclaration des impôts :
Info à partir du 15/01/2017 sortie de territoire pour les mineurs à faire par les parents voici les liens :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Les services de la Direction Générale des Finances Publiques vous proposent de consulter l'avis de situation déclarative sur à l'impôt sur le revenu en cliquant sur le dépliant ci-joint .
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Passeport : les collectivités invitées à relayer le timbre électronique sur leurs sites internet
Lancée en mars 2015, la mise en ligne du site timbres.impots.gouv.fr a déjà permis à 400 000 usagers d'utiliser le timbre électronique pour la délivrance d'un passeport. Néanmoins, le taux de recours au site internet pour acheter un timbre passeport reste de l'ordre de 20%.
L'achat en ligne du timbre électronique est désormais très clairement présenté sur le site www.service-public.fr lorsqu'une personne se renseigne sur les pièces à fournir pour la délivrance d'un passeport.
Toutefois, l'usager souhaitant disposer d'un passeport se renseigne sur les pièces à fournir en consultant généralement le site internet de sa collectivité ou en se rendant au guichet de sa mairie. C'est pourquoi la Direction départementale des finances publiques (DDFIP) de la Charente-Maritime invite l'ensemble des collectivités du département à proposer sur leur site internet un lien vers le site internet www.service-public.fr
Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rapprocher de la DDFIP.
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A compter du mardi 8 mars 2016, l’ensemble des démarches en ligne à ce jour proposé sur mon.service-public.fr (MSP) sera accessible sur service-public.fr (SP), le site officiel de l’administration française. Le parcours de l’usager se fait ainsi sur un seul site, de la recherche d’une information administrative jusqu’à la réalisation et au suivi de sa démarche. Les usagers ont désormais la possibilité d’ouvrir un compte personnel SP pour suivre leurs démarches en ligne, gérer leurs documents administratifs et échanger avec les administrations.
Dès à présent, il vous est possible d'effectuer vos démarches sur les sites ci-dessous :
Recensement citoyen obligatoire [RCO] : pointer vers https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2054
Demande d’actes d’état civil [AEC] : pointer vers https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406
Déclaration de changement de coordonnées [JCC] : pointer vers https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193
Demande d’inscription sur les listes électorales [ILE] : pointer vers https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
Infos pratiques
Mairie Villeneuve la comtesse
15 route nationale
17330 Villeneuve-La-Comtesse
Tél. 05 46 24 64 24
Tél. 06 27 92 59 70
mairie@villeneuve-la-comtesse.fr
Horaires d'ouverture au public :
Lundi, mercredi et vendredi :
14h à 17h
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Office de Tourisme :
www.saintongedoree-tourisme.com
8 rue de la Grosse Horloge - Place du Pilori
17400 Saint-Jean-d'Angély
Tél.+33 (0)5 46 32 65 43
Les contacter par mail
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PORTAIL DE LA PREFECTURE
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