Vous êtes ici :   Accueil » Elections
 
Vie Municipale
Vie Locale
Social et Santé
Patrimoine et Histoire
Météo
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.villeneuve-la-comtesse.fr/data/fr-articles.xml

catre_electeur.jpg

Pour pouvoir voter lors des différents scrutins locaux, nationaux ou européens, il faut être inscrit sur les listes électorales de sa commune avant le 30 décembre 2017 qui précède le vote.

Une permanence à la mairie sera tenu le 30 décembre 2017 de 10h à 12h.

Message important

êtes-vous bien inscrit sur les listes électorales

*************************************

1/ Inscription en mairie

Se présenter à la mairie munie d'une pièce d'identité en cours de validité et d'un justificatif de domicile (facture EDF, Eau, Téléphone fixe) de moins de 3 mois..

2/ Inscription en ligne

Sur mon.service-public.fr

Vous pouvez télécharger le formulaire suivant : CERFA N°1266-01

Le vote par procuration

Le vote par procuration consiste pour un électeur (le mandant) qui ne peut se présenter personnellement au bureau de vote dont il dépend d'après son inscription sur les listes électorales, à confier à un autre électeur (le mandataire) le soin de voter à sa place.

Qui peut voter par procuration ?

Les personnes attestant sur l'honneur qu'en raison d'obligations professionnelles, en raison d'un handicap, pour raison de santé ou en raison de l'assistance apportée à une personne malade ou infirme, il leur est impossible d'être présents dans leur commune d'inscription le jour du scrutin ou de participer à celui-ci en dépit de leur présence dans la commune.

Les électeurs attestant sur l'honneur qu'en raison d'obligations de formation, par qu'ils sont en vacances, ne sont pas présents dans leur commune le jour du scrutin.

Les personnes placées en détention provisoire et les détenus purgeant une peine n'entraînant pas une incapacité électorale.

Où se présenter et avec quelles pièces ?

Les personnes résidant en France doivent se présenter personnellement , muni d'une pièce d'identité, de leur carte d'électeur  et des coordonnées exactes du mandataire (si possible copie de la carte d'électeur), au Tribunal d'Instance, au commissariat de police ou à la gendarmerie. Les imprimés nécessaires sont disponible sur place. Les personnes se trouvant hors de France doivent se présenter à leur consulat.

Les démarche doivent être effectués le plus tôt possible pour tenir compte compte des délais d'acheminement et de traitement de la procuration en marie. Toutefois une procuration peut être établie à tout moment et jusqu'à la veille du scrutin, mais en pratique le mandataire risque de ne pas pouvoir voter si la commune ne l'a pas reçu à temps.

La Procuration est gratuite.


Dernière modification : 19/01/2017 21:52

Infos pratiques

Mairie Villeneuve la comtesse

15 route nationale
17330 Villeneuve-La-Comtesse

Tél. 05 46 24 64 24
Fax : 05 46 24 63 62

Horaires d'ouverture au public :

Lundi, mercredi et vendredi :
14h à 17h

Nous contacter

---------------------------------------------

Office de Tourisme :

www.saintongedoree-tourisme.com

8 rue de la Grosse Horloge - Place du Pilori
17400 Saint-Jean-d'Angély

Tél.+33 (0)5 46 32 65 43
Les contacter par mail

Calendrier
Nouveautés du site
(depuis 10 jours)
Articles